Arrêter de fumer sans prendre du poids

arrêter de fumer sans grossirLes preuves ne sont plus à faire; arrêter de fumer est bénéfique pour la santé. Vous pouvez améliorer votre qualité de vie et votre budget, mais malheureusement la plupart des fumeurs hésitent à écraser pour de bon de peur de grossir. Bonne nouvelle, il est possible et même facile de combattre la prise de poids associé avec le fait d’arrêter de fumer.

Selon des études récentes, les personnes qui arrêtent de fumer prennent de 5 à 15 livres (2,25 à 7 kilos). Cela est dû au sevrage de nicotine.

La nicotine est un stimulant qui a une grande influence sur votre envie de manger. En effet, elle agit directement sur le cerveau en lui faisant croire que vous avez trop de glucose dans le sang lorsqu’en réalité il n’en est rien. Le niveau de glucose dans le sang est ce qui détermine si le cerveau envoie le message de la faim au corps. Ainsi, lorsque le cerveau croit qu’il y a assez de sucre dans le sang, il n’envoie pas l’ordre de manger, ce qui réduit votre appétit.

Mais ce n’est pas tout. Chez les grands fumeurs, il a été prouvé que la nicotine brûle 200 calories de plus par jour que chez les individus qui ne fument pas. Cela est dû à l’habileté de la nicotine d’accélérer le métabolisme et de brûler les graisses plus vite.

Maintenant, si vous vous dites que ces faits penchent plus en la faveur de continuer à fumer plutôt que d’arrêter, les bénéfices d’écraser pour de bon sont de loin supérieurs à ce que vous venez de lire plus haut.

Les raisons principales d’arrêter de fumer:

  • une meilleure santé
  • plus d’argent pour vos vacances et loisirs
  • plus d’énergie
  • prévenir le vieillissement prématuré dû à la cigarette
  • des dents plus blanches et une meilleure haleine
  • diminuer le stress sur votre corps créer par la fumée
  • améliorer le goût et l’odorat
  • pour le bien-être de votre famille et de vos amis

Comment maintenir votre poids en arrêtant de fumer?

Arrêter de fumer peut vous sembler difficile, mais les bénéfices à long terme sont beaucoup plus nombreux que la possibilité de gagner quelques kilos, surtout lorsqu’il existe des produits naturels pour vous aider à maigrir comme Proactol ou Hoodia.

Et si jamais vous arrêtez de fumer et êtes tenté de fumer à nouveau pour maigrir, dites-vous que cela ne vaut pas la peine car le poids perdu ne disparaîtra pas. Vous serez au pris avec le problème de perdre des kilos sans avoir les bénéfices sur la santé qu’apporte le fait d’arrêter de fumer.

La solution est de résister à l’attrait de la cigarette et dans quelques semaines à l’aide de vos nouvelles bonnes habitudes de vie, votre poids devrait retourner à la normale. Il suffit de croire en vous!

Nous avons demandé à des ex-fumeurs autour de nous comment ils avaient arrêté de fumer tout en maintenant leur poids:

Réduire les portions – utiliser des assiettes plus petites est un truc simple pour que vos portions vous semble pareilles comme avant

Manger plus souvent – avoir de 5 à 6 petits repas par jour plutôt que 3 grands afin de combattre l’envie de grignoter

Faire une promenade de 30 minutes chaque jour – allez au parc avec vos enfants ou marchez jusqu’à l’épicerie du coin pour acheter des aliments frais tous les jours au lieu de prendre la voiture

Faites-vous plaisir une fois par semaine – en vous permettant de “tricher” sur votre régime une fois par semaine, il est plus facile de ne pas craquer.

This entry was posted in Conseils pour maigrir and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire