Est-ce que le Coca-Cola diète peut vous aider à maigrir?

Est-ce que les breuvages diète peuvent vraiment aider à perdre du poids ou du moins nous permettre de réduire nos calories? Est-ce que le Coca Light est un remplacement sécuritaire des boissons gazeuses régulières?

Comme à peu près tout dans le monde des régimes amaigrissants, il existe autant de pour que de contre. Certains spécialistes affirment qu’il faut absolument éviter les boissons gazeuses lorsqu’on veut avoir un mode de vie sain et lorsqu’on s’investit dans un programme amincissant tandis que d’autres disent que le Coke diète ne contient pas de calories, donc pourquoi s’en priver si on apprécie le goût?

Les édulcorants contenus dans le Coca Light sont différents du sucre, car ils ne causent pas de carie et ne provoque pas la montée du taux de sucre dans le sang chez les diabétiques. La plus grande différence se trouve par contre dans le fait qu’ils ne contiennent pas de calories. Ils peuvent ainsi aider la perte de poids si vous remplacez votre Coca-Cola régulier par la version diète. Par exemple, si vous buvez 3 canettes de Coca-Cola régulier par jour, boire plutôt la version allégée vous fait économiser 480 calories par jour; plus de 3 360 calories par semaines!

Théoriquement, échanger notre Coca-Cola régulier par la version diète nous fait perdre une livre par semaine, car 3 500 calories équivaut environ à une livre.

Ainsi, avec un produit aussi “révolutionnaire” que du sucre artificiel sans calorie, pourquoi le problème de l’obésité ne cesse d’augmenter depuis son introduction? Cette situation a influencé plusieurs spécialistes à déclarer les édulcorants coupables de causer la prise du poids, quand en fait en regardant le problème objectivement, une toute autre cause peut accroître le problème de l’obésité.

C’est un fait qu’un régime faible en gras ou sans gras vous donne encore plus envie de manger du sucré pour contre-balancer le goût fade des aliments. Le gras dans un aliment y est pour beaucoup dans sa saveur, donc couper le gras équivaut à avoir des rages de sucre. Nous ne mangeons pas seulement car nous avons faim, mais aussi car nous aimons certains goûts ou arômes. Lorsque la nourriture est fade, nous essayons ainsi de compenser par autre chose.

Il y a aussi les personnes qui ont besoin de caféine sur une base régulière. En être accro est très répandu, même si plusieurs d’entre nous ne considère pas la caféine comme une drogue. C’est un grand stimulant pour le corps parce qu’elle nous garde concentrés et actifs et nous avons un regain d’énergie à toutes les fois que nous buvons quelque chose qui contient de la caféine. C’est aussi pourquoi la plupart des pilules pour maigrir contiennent de la caféine qui peut aussi agir comme coupe-faim.

Si vous buvez des boissons gazeuses, vous pouvez favoriser la perte de poids en remplaçant le Coca-Cola classique par la version diète. Il vous évitera au moins de compter les calories supplémentaires. Bien-sûr le mieux serait de diminuer votre consommation graduellement en buvant de l’eau ou du thé à la place.

Bien entendu, remplacer les repas par du Coke diète n’est pas la solution idéale pour maigrir. Même si les boissons contenant de la caféine peuvent aider lors d’un régime, vous ne devriez bien-sûr pas sauter de repas et opter plutôt pour un mode de vie et une alimentation saine. C’est la seule façon d’appuyer vos efforts en perte de poids et de vous assurer que les kilos ne reviendront pas à long terme. 

Ce contenu a été publié dans Conseils pour maigrir, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Est-ce que le Coca-Cola diète peut vous aider à maigrir?

  1. julie demers dit :

    si je marche d, un pas rapide pendant 50 minute par jours pendant cinq jours par semaine et que je mange presque juste seulement légume et fruit combien de livres je perdrez et dans combien de temps?

Laisser un commentaire