Contrave, la pilule pour maigrir est refusée!

Revirement total de la situation! Après que le comité consultatif de la Food & Drug Administration (FDA) des États-Unis ait donné son approbation pour la mise en marché du médicament pour maigrir Contrave le 8 décembre 2010, la décision finale de la FDA de ne pas l’approuver a pris le monde médical par surprise.

En effet, la FDA suit généralement l’avis donné par son propre comité consultatif.

La FDA explique sa décision en affirmant que les études menées sur ce médicament du fabricant Orexigen se sont déroulées sur une période trop courte et sur un nombre de sujets trop restreint pour prouver que Contrave n’augmente pas le risque d’attaques cardiaques ou de congestion cérébrale.

Contrave avait pourtant reçu l’approbation du comité consultatif de la FDA, la première approbation depuis 10 ans pour une pilule amaigrissante. La dernière pilule pour maigrir approuvée par la FDA en date est Orlistat vendu sous le nom de Xenical, approuvée en 1999. (Orlistat est le même ingrédient qui se trouve en faible dose dans la pilule Alli, en vente libre en France).

Quel Produit Pour Maigrir Est Le Plus Efficace En 2018

Nous avons étudié les centaines de brûleurs de graisse, bloqueurs de graisse et coupe-faim les plus populaires.

Découvrez quels produits sont les mieux notés

« Nous sommes très surpris et extrêmement déçus par la décision de la FDA« , déclare le président et directeur général d’Orexigen, le laboratoire derrière Contrave, Michael A. Narachi.

Le PDG du fabricant de Contrave a également ajouté qu’il n’exclut aucune option suite à ce revers, y compris arrêter le développement du médicament Contrave ou demander une approbation uniquement en dehors des Etats-Unis.

Le rejet du médicament Contrave fait suite à une série d’échec à faire approuver des nouveaux médicaments par les compagnies pharmaceutiques. Ce n’est ainsi pas demain qu’il y aura un médicament pour traiter l’un des problèmes de santé les plus répandus au monde : l’obésité.

Produit Alternatif

Après que Merida ait été retiré du marché l’année dernière en France pour des liens avec des troubles cardiaques, il ne reste plus beaucoup d’options pour les personnes obèses.

Il existe toutefois une option qui a subi plus de 5 tests cliniques par des laboratoires indépendants et qui a reçu la pleine approbation de l’Union Européenne, la pilule pour maigrir PhenQ.

PhenQ est approuvé en France et a reçu le Certificat 93/42/EEC qui garantit la sécurité des produits minceur dans l’Union Européenne.

PhenQ fonctionne de quatre façons pour vous faire maigrir. Il élimine la graisse existante en plus d’empêcher la graisse future de se former. Très peu de médicament pour maigrir offert sans ordonnance sont aussi efficace que PhenQ.

Lire notre avis complet sur PhenQ

This entry was posted in Produits pour maigrir and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire