Vrai ou Faux sur l’exercice

Question 1: Marcher une heure (à une vitesse de 5 km par heure) brûle plus de calories que faire 30 minutes de jogging (à une vitesse de 8 km par heure).

Réponse: Faux

Marcher 5 km en une heure brûle 207 calories tandis que jogger 8 km en 30 minutes brûle 236 calories. Si vous n’avez pas de problèmes de jointures, privilégiez le jogging plutôt que la marche à pied. Vous allez brûler plus de calories en moins de temps!

 

Question 2: Si vous arrêtez de vous entraîner, vos muscles se transforment en gras.

Réponse: Faux

La graisse est de la graisse et un muscle est un muscle. En aucun cas, un muscle peut se transformer en graisse. Les muscles utilisent l’énergie du gras pour fonctionner, alors lorsque vous vous entraînez, vous brûlez votre graisse et vos muscles sont tonifiés et plus apparents. Si vous arrêtez de vous entraîner, vos muscles ne se transforment pas en graisse, mais ils deviennent moins prononcés car du gras se forme autour.

 

Question 3: Faire des redressements assis fait maigrir du ventre. 

Réponse: Faux

Faire des redressements assis va renforcer vos muscles abdominaux, mais ils ne sont pas efficaces pour faire fondre le gras devant votre palette de chocolat. Il est impossible de maigrir d’un seul endroit du corps comme par exemple maigrir du ventre seulement. La seule solution est de faire du cardio pour maigrir de partout et de diminuer votre pourcentage de gras corporel. Une fois que vous aurez maigris, vous aurez moins de gras, alors vous verrez plus la définition de vos muscles.

 

Question 4: Pour qu’un étirement soit efficace, chaque position doit être maintenu un minimum de 3 minutes.

Réponse: Faux

Chaque position d’étirement doit être maintenue pour un minimum de 30 secondes et non 3 minutes.

 

Question 5: Nager à un rythme modéré pour 30 minutes brûle moins de calories que faire du jogging pour 30 minutes à un rythme modéré (1 km par 6 minutes).

Réponse: Vrai

Nager à un rythme modéré pour 30 minutes brûle 236 calories tandis que courir au rythme de 6 minutes par kilomètre brûle 295 calories. Si vous cherchez à brûler le plus de calories et que vous avez seulement 30 minutes pour vous entraîner, choisissez la course à pieds plutôt que la natation.

Ce contenu a été publié dans Exercice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Vrai ou Faux sur l’exercice

  1. Comment maigrir? dit :

    Bonjour,
    Petite info supplémentaire!
    Il n’y a pas que lecardio pour maigrir. Ce qui fait dire que le cardio est indispensable, c’est qu’il provoque directement la fonte des graisses par un mécanisme appelé effet Pasteur.
    Les sports de force fonctionnent aussi, si ce n’est qu’ils ne brûleront pas la graisse directement (sollicitent les muscles blancs dépourvus ou presque de mitochondries), mais brûlent énormément de calories.
    Etape 2: en brûlant des calories, on augmente le déficit calorique qui fait maigrir (c’est d’ailleurs le seul moyen).
    L’erreur fréquemment commise est de faire du cardio sans faire attention à son alimentation. L’effet Pasteur induira effectivement le recours aux graisses pendant la séance, mais une séance ça ne brûle quequelques centaines de calories.
    Si l’on a un excédent calorique chronique de 1000 calories par jour(très fréquent), vous comprendrez que les bénéfices de laséance de cardio seront très vite perdus!
    Donc pour maigrir, se concentrer d’abord sur l’alimentation. Ensuite, le sport. Lequel? Avant tout celui que vous appréciez le plus!

Laisser un commentaire