Retrait du médicament pour maigrir Merida

MeridaLes laboratoires Abbott ont annoncé vendredi le 8 octobre 2010 le retrait du médicament pour combattre l’obésité Merida du marché au Canada, États-Unis et Australie.

Le retrait de Merida s’est fait à la demande de la Food and Drug Administration (FDA) après qu’il a été démontré dans une étude clinique que Merida augmente le risque d’attaques cardiaques et cérébrales chez les patients souffrant de troubles cardiaques.

Merida est le nom de la marque de commerce du médicament Sibutramine, connue aussi sous le nom de Sibutral en France ou Reductil dans le reste de l’Europe.

«La disponibilité de Meridia sur le marché n’est pas justifiée quand on compare la perte de poids très modeste que les gens obtiennent avec ce médicament avec le risque de crise cardiaque ou d’un AVC», déclare la Food and Drug Administration.

Le retrait de Meridia des États-Unis et du Canada ne laisse qu’un seul médicament sur prescription pour traiter l’obésité, approuvé pour un traitement à long terme: Xenical des Laboratoires Roche.

Une version diluée de Xenical est disponible sans prescription des Laboratoires GlaxoSmithKline: la fameuse pilule pour maigrir Alli.

Au début de l’année, la France et l’Union Européenne avait aussi banni la Sibutramine du sol européen suite à de nombreux cas de troubles cardiaques après la prise de ce médicament pour maigrir.

Ce contenu a été publié dans Produits pour maigrir, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire