Régime des stars The Zone ou Le juste milieu dans votre assiette

The ZoneMadonna, Meg Ryan, Brad Pitt, George Michael, Demi Moore et Britney Spears ont tous avoué suivre le régime du Dr. Barry Sears. Diète des célébrités par excellence, le régime du Juste milieu dans votre assiette ( The Zone en anglais ) est associé au glamour d’Hollywood.

Acheter le livre « Le juste milieu dans votre assiette »

The Zone est basé sur une alimentation 30-30-40, c’est-à-dire 30% de protéines, 30% de matières grasses et 40% de glucides.

Dr. Barry Sears, professeur et chercheur au célèbre Massachusetts Institute of Technology a découvert que les hormones pouvaient influencer notre poids.

Ses recherches l’ont amené à proposer comme théorie que contrôler la régularité d’une hormone dans le sang, l’insuline, en mangeant une nourriture équilibrée et en faisant des combinaisons alimentaires permet de maigrir.

Le Dr. Barry Sears a ainsi découvert que les hormones remplissent une fonction importante dans le métabolisme. Ce sont elles qui donnent le signal au cerveau de provoquer la faim ou de faire des réserves d’énergie en cellules graisseuses.

Certaines de nos hormones auraient donc le pouvoir de nous faire grossir… ou maigrir! C’est sur ces bases qu’est née la diète The Zone. Fondée sur les rapports chimiques entre la nourriture et les hormones, le Régime des Stars permet de perdre du poids et d’améliorer sa santé.

Plusieurs célébrités ont ainsi adopté The Zone, régime simple et non restrictif, car il leur permet de perdre du poids de façon saine.

Une autre raison de sa popularité tient aussi au fait qu’à Hollywood, plusieurs vedettes ont un chef personnel qui cuisine selon les préceptes de la Zone ou se font livrer des plats déjà tout fait.

En effet, plusieurs traiteurs d’Hollywood propose des menus équilibrés 30-30-40, ce qui contribue au succès de la diète du juste milieu dans votre assiette chez les stars.

Sans devoir composer les menus et compter les pourcentage de protéines, glucides ou lipides, The Zone est une diète beaucoup plus facile à suivre. Par contre, pour le commun des mortels, sans le support de professionnel qui font votre nourriture pour vous, attendez-vous à devoir beaucoup calculer et vous casser la tête au supermarché.

The Zone est bâti autour de nourriture faible en gras, comme le poulet, le poisson, le fromage allégé, les fruits, les légumes et l’huile d’olive. En fait, The Zone permet d’atteindre un équilibre hormonal, en insuline et en glucose, qui permet au corps de dépenser les apports en calories de manière à éviter le stockage de graisse.

Ainsi, les personnes qui suivent le régime de l’équilibre du Dr. Barry Sears mangent beaucoup de légumes sans amidon, un peu de protéines, encore moins de glucides et assez de bonnes huiles pour ne pas avoir faim.

Le bon côté de ce Régime des Stars est la réduction des glucides raffinés, qui sont pauvres en éléments nutritionnels, et la consommation de fruits et légumes faibles en féculent.

Par contre, l’American Heart Association ne recommande pas la diète the Zone car elle a une lacune en nutriments essentiels, elle est hyperprotéinée et aucune études n’a été faite sur ses effets à long terme.

Malgré ce que l’auteur en dit, comme c’est un régime hypocalorique, c’est-à-dire qui comporte très peu de calories, il n’est pas fait pour le long terme, mais est plutôt désigné pour perdre du poids rapidement. De plus, faire de l’exercice devient hors de question avec l’ingestion de si peu de calories.

À notre avis, le plus gros inconvénient du régime The Zone est le fait qu’à part si notre budget nous permet la livraison de repas préparé à la maison, il faut calculer la composition exacte de gras, protéines et glucides de chaque repas.

Cette tâche n’est pas facile pour le citoyen moyen et risque de devenir un fardeau à long terme. Nous avons aussi expérimenté que les diètes qui sont faibles en glucides sont difficiles à suivre, car le sentiment de faim est toujours présent.

L’explication de la diète The Zone est fournit dans le livre Le juste milieu dans votre assiette écrit par le Dr. Barry Sears qui y présente les principes. Il fournit aussi une semaine de menus “de la zone” en donnant jour pour jour toutes les recettes afin de vous donner une idée comment planifier vos repas.

Ce contenu a été publié dans Régimes et diètes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire