Le régime Cohen: Un succès vieux de 20 ans

Reconnu en librairie aussi bien que sur les plateaux télés français et maintenant un des leaders en coaching minceur en-ligne, le nutritionniste Jean Michel Cohen offre un programme minceur qui a fait son succès depuis plus de 20ans.

Son régime a longuement été plébiscité par de nombreux témoignages pour ses bons résultats ainsi que l’absence d’effets secondaires.

Faites votre bilan minceur gratuit avec Jean-Michel Cohen

Qu’est-ce que le régime Cohen

Selon le nutritionniste, ce programme serait un régime hypocalorique visant à réduire la quantité des aliments, leur apport en matière grasse, tout en privilégiant cependant une alimentation saine variée et équilibrée.

L’objectif étant d’apporter au patient, les éléments nécessaires pour combattre des mauvais habitudes alimentaires.

Ainsi, ce régime accorde beaucoup d’importance dans le choix des aliments, ainsi que la préparation de ceux-ci. L’un des points sur lequel insiste Jean Michel Cohen repose sur l’adaptation de l’alimentation selon la taille, le poids et l’objectif visé.

« Je ne crois pas à la standardisation des régimes. Car chacun possède une carte d’identité alimentaire qui regroupe différents aspects: origine géographique, diversité culturelle, facteurs économiques, signification de la nourriture… J’essaie de préserver cette identité en adaptant le régime à chaque personne. » explique t’il au cours d’une interview.

En savoir plus sur le régime Cohen sur son site web

Programme du régime universel

Le programme du régime est divisé en plusieurs parties. On retrouve des programmes à 1200, 1400 et 1600 calories, laissant libre court aux choix de l’individu.

Etant le programme dit « type » décortiquons le régime à 1400 calories:

– Le matin, n’est pas grandement différent de nos traditionnels petits déjeuner. Vous pourrez opter pour un café ou un thé sans sucre, deux biscottes ou 30 grammes de pain, un œuf ou une demie tranche de jambon, et enfin vous aurez le choix entre 20 cl de lait ou un yaourt à 0%.

- Le midi, est certainement là que vous devrez changer certaines habitudes. Le régime préconise de prendre des crudités à volonté (tout en privilégiant de préférence les herbes et le vinaigre pour l’assaisonnement), 125grammes de viandes ou de poisson, des légumes cuits à l’eau à volonté, là encore un yaourt 0% et enfin 150 grammes de fruits.

– Le soir, reprend des éléments du déjeuner de midi tout en rajoutant cette fois des féculents. Là encore vous pourrez prendre des crudités à volonté (toujours avec les herbes et le vinaigre), 125 grammes de viande ou de poisson, des légumes cuits à l’eau, 100g de féculents (à peu près trois a quatre cuillères), un yaourt à 0% et 150 grammes de fruits.

Commencez maintenant le régime Cohen gratuitement

Avantages de la Méthode Cohen

Contrairement aux régimes classiques, le régime Cohen (également appelé régime universel) autorise tous les aliments et tolère certains écarts, à condition de bien les insérer dans son programme. Par exemple, on peut se permettre de remplacer le fruit recommandé par du chocolat.

Là encore, le nutritionniste insiste sur l’aspect mental de l’individu. Il vaut mieux donc ne pas ressentir de culpabilité au moindre écart, cela constituerait une porte ouverte vers le cercle vicieux des troubles alimentaires.

Vous pouvez tout apprendre sur la méthode Cohen dans son livre  « Savoir Maigrir », mais encore mieux car plus personnalisé, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur son site web et profiter d’un bilan minceur sans frais et un programme adapté à vos besoins. Cliquez ici pour faire votre Bilan Minceur gratuit

A noter également qu’après inscription sur le site internet un suivi selon la formule du coaching vous est proposé pour mieux vous accompagner dans le programme.

Ce contenu a été publié dans Régimes et diètes, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire