Qnexa : La Nouvelle Pilule Minceur

La pilule minceur Qnexa : est-elle sûre ? Quels sont les risques ?

Qnexa deviendra peut-être la première pilule minceur approuvée par la FDA en 13 ans.

Qnexa est conçu pour les personnes obèses, pesant au moins 15 kilos de plus que leur poids idéal, ou celles qui sont en surpoids et souffrent de problèmes de santé qui y sont liés, tels que l’hypertension artérielle, le diabète de type 2 ou un taux de cholestérol élevé.

Les recherches menées par le fabricant de Qnexa montrent que les patients perdent 10% à 11% de leur poids de départ en un an.

Les chercheurs affirment qu’elle limite votre appétit, réduit les fringales, et change même le goût de certains aliments. Cette pilule pourrait-elle être la bonne pour vous ?

Qu’est-ce que Qnexa ?

Qnexa est une pilule combinant deux médicaments déjà présents sur le marché : la phentermine et le topiramate à effet longue durée. Les deux médicaments ont prouvé qu’ils étaient efficaces pour perdre du poids lorsqu’ils étaient utilisés dans le cadre d’un régime complet.

Phentermine

La phentermine fut initialement approuvée en tant que pilule minceur en 1959. Elle est considérée comme un coupe-faim de type stimulant. Elle agit principalement sur le cerveau. Elle réduit efficacement l’appétit et accroît doucement le métabolisme.

Topiramate

Le topiramate fut approuvé à l’origine en tant que traitement préventif contre la migraine et les pertes de connaissance en 1996. La perte de poids fut d’abord considérée comme un effet secondaire, mais elle a depuis été étudiée directement afin de pouvoir l’utiliser pour combattre les troubles alimentaires. Le mécanisme d’action du topiramate n’est pas totalement connu. Son effet sur le goût pourrait être l’un des aspects qui contribuent à son action amaigrissante. De nombreux patients prenant ce médicament affirment en effet que certains aliments ont un goût différent, en particulier les sodas light. Une altération des sensations gustatives diminuerait alors le plaisir de manger certains aliments.

Le Dr. Craig Primack a expliqué au Dr. Oz qu’il prescrivait ces deux médicaments pour perdre du poids, la phentermine et le topamax séparément, comme beaucoup d’autres médecins. Ces deux médicaments sont puissants et sont efficaces pour perdre du poids, mais plus vous augmentez les doses, plus vous risquez d’obtenir des effets secondaires. Avec le nouveau médicament combiné, il est en fait possible de réduire les doses de phentermine et topiramate, ce qui causera ainsi moins d’effets secondaires.

Le 22 février 2012, un sous-comité de la FDA a voté l’approbation du médicament par 22 voix à 2. Le 17 juillet 2012, la FDA dans son ensemble devrait suivre la recommandation du sous-comité et autoriser la mise sur le marché de Qnexa. Cela prendra vraisemblablement 3 à 6 mois après l’autorisation pour que Qnexa soit finalement disponible à la vente.

Ainsi, il n’est pas possible d’acheter Qnexa pour le moment.

Phen375Par contre, il existe un produit qui agit sensiblement de la même façon que Qnexa. Il s’agit de Phen375.

Phen375 permet de perdre de 1,5 à 2,5 kilos par semaine en moyenne selon le fabriquant. Vous remarquerez ainsi une grande différence très rapidement.

Phen375 fonctionne en augmentant la capacité du corps de brûler les gras. Vous débarrasser de la graisse que vous avez stockée vous donnera des résultats quelques jours après votre première prise de Phen375. Ce produit augmente aussi le métabolisme pour empêcher votre corps d’emmagasiner de la nouvelle graisse.

Finalement, Phen375 diminue l’appétit, donc vous mangerez moins de calories par jour pour une perte de poids naturelle.

En savoir plus sur ce produit en lisant notre avis sur Phen375

Ce contenu a été publié dans Produits pour maigrir, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire