Préparer ses enfants pour une vie en santé

Comme mères nous cherchons toutes à offrir à nos enfants le meilleur futur possible. Nous voulons leur donner tout ce dont ils auront besoin afin de partir du bon pieds jusqu’à la vie adulte. Mais avec ce qu’implique l’éducation d’un enfant, il est parfois facile de s’oublier nous-mêmes.

Avec la Fête des Mères qui arrive bientôt, il est important de se rappeler que leur santé passe aussi par la nôtre. Et si les dernières recherches du Wellcome Trust confirment leur théorie, mettre l’emphase sur VOTRE santé pour assurer la leur pourrait bien être plus important que vous ne le pensez.

Dans leur recherche scientifique actuelle qui étudie comment nos enfants héritent de nos gênes, il en ressort que la façon de manger des mères durant la grossesse a un effet direct sur le développement des enfants à la naissance.

De leur apparence aux caractéristiques qu’ils développeront, le Wellcome Trust a développé comme théorie que la façon de manger durant la grossesse peut avoir une influence sur l’ADN de l’enfant. Ceci inclus la capacité à perdre du poids à long terme.

Selon des statistiques du Centre Canadien de Recherche Génétique Cardio-vasculaire, cette recherche a prouvé qu’en raison de la méthylation de l’ADN (réaction qui consiste à fixer un radical libre sur un composé, ce qui modifie sa composition chimique) qui provient d’une alimentation inadaptée lors de la grossesse, les mécanismes de perte de poids chez l’enfant peuvent être moins efficace. Il sera donc plus difficile pour cette personne de maigrir.

Si cette théorie est confirmée, cela signifie que les mères doivent faire attention à leur alimentation dès la conception pour assurer à leur enfant le meilleur départ possible dans la vie.

Maintenant, lorsque cette nouvelle théorie est comparé avec la statistique que 9 enfants sur 10 seront obèses en 2050, il est temps d’entreprendre un examen de société et de mettre un frein à cet avenir désastreux pour nos enfants dès maintenant…en commençant par soigner la diète des mères aujourd’hui même.

Si une diète pauvre en nutriment et riche en gras peut modifier l’ADN de vos enfants, le contraire est vrai aussi. En offrant à votre corps une diète nutritive combinée avec de l’exercice physique régulier, vous pouvez transmettre ce mode de vie sain directement à vos enfants.

Prendre soin de votre santé n’a pas à être une activité solitaire. Vous pouvez impliquer toute la famille et créer de bonnes habitudes qui seront pour vos enfants un exemple pour les années à venir.

De plus, en changeant vos habitudes alimentaires dès aujourd’hui, vous aurez assez d’énergie pour suivre vos enfants dans leur activités, que ce soit aller au parc, faire une randonnée à vélo ou pratiquer un sport.

Faites en sorte que cette Fête des Mères soit la première journée de votre nouvelle vie… la journée où vous prendrez soin de votre santé afin d’avoir le corps dont vous avez toujours rêvé et l’énergie de tout entreprendre. Faites-le pour vous et vous aiderez aussi la santé de vos enfants.

Ce contenu a été publié dans Conseils pour maigrir, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire