Une pilule pour maigrir pouvant causer le suicide est retirée

Les autorités de la santé publique européenne ont retiré les pilules pour maigrir Acomplia (rimonabant) du marché après que des études aient prouvé qu’elles pouvaient être liées au suicide. Les effets secondaires d’Acomplia dépassent ainsi largement les bénéfices.

La compagnie pharmaceutique qui commercialise le produit, Sanofi-Aventis, a cessé la vente du médicament selon les recommandations de l’EMEA (Agence européenne du médicament) après qu’une étude ait démontré que les patients en surpoids ou obèses qui prenaient Acomplia avaient deux fois plus de risque de développer des maladies psychiatriques que les patients qui prenaient un placebo.

Ce médicament pour maigrir a fait son entrée en 2006 dans 18 pays de l’Union Européenne et à travers le monde. Sanofi-Aventis continue ses recherches cliniques, ce qui n’exclut pas que la société retire aussi son produit pour maigrir dans d’autres pays.

Les utilisateurs d’Acomplia sont priés de cesser immédiatement de prendre ce médicament et de discuter avec leur médecin des autres options possibles.

Une option serait un produit pour maigrir sans effets secondaires qui a été prouvé scientifiquement et qui a aidé des milliers de personnes à travers le monde à perdre du poids facilement et efficacement. Plusieurs lecteurs ont eu du succès avec Proactol, un produit 100% naturel qui se fixe aux particules de graisse de l’alimentation afin de les éliminer naturellement. Ainsi, l’apport calorique journalier est réduit de 28%, ce qui représente environ 500 calories par jour que vous mangez, mais que le corps n’assimile pas. Proactol agit aussi sur la faim en réduisant l’appétit et le mauvais cholestérol. Pour en savoir plus sur ce produit pour maigrir, visitez www.produitmaigrir.com

Ce contenu a été publié dans Produits pour maigrir, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire