Maigrir pendant les Fetes

Maigrir pendant les FêtesLes meilleurs trucs pour un temps des Fêtes minceur

Nous savons que vous voulez paraître à votre mieux pour Noël et porter cette petite robe noire avec confiance. Par contre, la période du temps des Fêtes représente tout ce qui est tentant lorsqu’on suit un régime. Nous avons l’habitude de fêter et de se rassembler autour d’un bon repas en famille et de profiter des meilleurs plaisirs de la table comme le chocolat, le bon vin, le foie gras et le champagne. Nous avons aussi toutes ces célébrations au bureau et avec les amis qui s’enchaînent les unes après les autres durant le mois de décembre.

Quoi faire pendant la pire période de l’année pour quiconque essaye de contrôler son poids? Comment résister à la tentation devant toutes les bonnes choses à boire et à manger auxquelles nous seront confrontés dans les jours à venir?

Nous comprenons comment il est difficile de penser à notre régime dans le temps des Fêtes. C’est pourquoi nous avons parlé à des experts qui vous proposent ces quelques trucs simples afin de ne pas “trop” prendre de poids et qui sait peut-être même d’en perdre!

Optez pour la dinde – Forte en protéines et faible en gras, c’est l’aliment parfait. Une portion de 90g comprend 20 calories et 4,1g de gras en moins, comparé aux viandes rouges.

Évitez de grignoter – Plus facile à dire qu’à faire, mais tout ce que grignotons entre les repas s’additionne en plus aux nombres de calories consommées lors de nos fastes repas des Fêtes. Une journée typique de Noël peut facilement nous faire consommer 10 000 calories, assez pour nous faire prendre 1,5 kilos en une seule journée! C’est pourquoi, toutes les petites économies de calories sont bonnes à prendre en cette période.

Adaptez vos recettes – Vous n’avez pas à couper complètement les sucreries à Noël. Vous pouvez faire vos desserts vous-mêmes en adaptant vos recettes afin que vos gâteaux, bûches et pâtisseries contiennent le moins de sucre et de gras possible.

Une recette facile à adapter pour qu’elle soit moins calorique est le fameux Trifle très populaire aux temps des Fêtes en Angleterre. Vous pouvez utiliser de la confiture réduite en sucre sur un gâteau éponge fait de blancs d’oeuf avec des fruits frais ou des fruits en conserve dans un jus sans sucre ajouté au lieu du sirop. Essentiellement les mêmes ingrédients, mais avec moins de sucre et moins de calories.

Ajouter des bulles à vos breuvages – Petit truc pour vous, en mélangeant du vin blanc à de l’eau pétillante ou du Sprite / 7UP diète, vous allongez le breuvage et vous coupez les calories de moitié. Une demi bouteille de vin contient 250 calories, que vous pourrez éviter en faisant ce petit truc.

Partez à l’aventure pendant les festivités – Vous pouvez éviter les indigestions après les repas des Fêtes en allant faire une promenade ou en faisant une activité de plein-air. Perdre du poids ne doit pas nécessairement être quelque chose que vous faites seul. Votre famille peut aussi en profiter tout en ayant du plaisir.

Ce contenu a été publié dans Conseils pour maigrir, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire