Les 10 meilleurs trucs pour maigrir

Les experts en nutrition sont d’avis que ces 10 conseils vous aideront à atteindre le poids idéal et maintenir la perte de poids.

Peut-être que suivre à la lettre ces 10 astuces sera impossible pour vous à cause de votre style de vie ou de votre état de santé.

Par contre, vous pouvez les introduire peu à peu à votre régime afin de vous sentir non seulement en meilleure forme, mais apprécier un corps plus mince. Servez-vous en comme inspiration!

1- Les fruits et les légumes sont les meilleurs amis de la perte de poids. Ils contiennent beaucoup de vitamines, de fibres et d’antioxidants. Ils sont faibles en calories, fort en goût et ils rassasient.

2- Manger des fruits comme collation entre les repas. En effet, les fruits contiennent du sucre naturellement ce qui permet de maintenir le taux de glucose dans le sang à un bon niveau et réduire les envies soudaines pour des sucreries.

3- Manger des légumes en accompagnement dans les lunchs et le repas du soir au lieu de consommer des aliments riches en amidon comme les pommes de terre, le riz blanc et les pâtes qui contiennent plus de calories.

4- Ne pas consommer plus de 4 à 5 portions de viande par semaine, ce qui signifie de cuisiner des mets végétariens aussi.

5- Remplacer graduellement la viande par des légumes. Vous pouvez utiliser les lentilles, les fèves, les pois et les haricots comme substitution à la viande.

6- Éviter de boire durant les repas afin de favoriser une bonne mastication. Sans liquide, vous devrez mastiquer votre repas plus longtemps. Si vous avez soif, essayez de boire de l’eau 10 minutes après avoir mangé.

7- Manger des plus petites portions, ce qui diminue le nombre de calories consommées par journée. Il est préférable de manger 5 à 6 repas légers par jour plutôt que 3 grands repas, ce qui permet au taux de sucre dans le sang de rester stable tout au long de la journée.

8- Les boissons gazeuses, les jus, la crème et le sucre ajouté au café font prendre du poids. Essayez plutôt de boire huit verres d’eau par jour afin d’hydrater le corps et de se sentir l’estomac plein.

9- Les spécialistes en santé physique recommandent de 30 à 60 minutes d’exercice par jour pour rester en forme et perdre des kilos. Comme pour le reste, essayez d’intégrer graduellement les activités physiques à votre mode de vie.

10- Essayez d’éviter l’alcool qui est riche en calories et qui sabote vos efforts pour mincir.

Avez-vous besoin d’aide supplémentaire pour maigrir?

Il existe des aides naturels qui aide à perdre du poids plus rapidement qu’avec une diète seulement. Par exemple, un produit très populaire en France et en Europe est le SlimWeightPatch.

C’est un tout petit patch qu’on colle sur la peau et qu’on oublie! Et le prix est petit aussi, à partir de 20€ pour un mois de patch.

Ces petits patchs adhésifs incroyables vous permettront de contrôler votre faim et accélérer votre métabolisme plus efficacement.

Le manufacturier affirme que vous verrez des résultats en une semaine seulement et les tests cliniques ont démontrés une perte de poids facile, jusqu’à 2 kilos par semaine.

100% naturel, à la fine pointe de la technologie, cliniquement prouvé, SlimWeightPatch est plus facile à utiliser que n’importe quel produit pour perdre du poids.

En savoir plus sur le SlimWeightPatch

Ce contenu a été publié dans Conseils pour maigrir, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

21 réponses à Les 10 meilleurs trucs pour maigrir

  1. Lucy dit :

    Dans votre page vous mentionnez qu’il faut éviter l’alcool. Est-ce que le vin blanc est aussi considéré comme contenant beaucoup de calories?
    Merci.

  2. admin dit :

    Bonjour Lucy,
    Un verre de 4 oz. ou 125 ml de vin blanc contient environ 100 calories. Ainsi, ce n’est pas tant les calories du vin qui nuisent à la diète, mais le fait que l’on grignote souvent en buvant du vin et qu’on a moins de contrôle sur notre alimentation. Par contre, pour une consommation occasionnelle, le vin blanc est recommandé car il est peu calorique.

  3. Lola dit :

    Bonjour,

    J’ai entendu dire que si on veut maigrir, on doit manger un soir sur deux. Ca veut dire que je mange un soir tout ce que je veux et le soir suivant je ne mange pas; et ainsi de suite. J’ai effectivement perdu 6 kg en 4 semaines. Qu’en pensez-vous ?
    Merci de votre réponse.

  4. coco dit :

    je suis un peu en surpoid donc je me suis remis au sport. Je vais entre 3 et 4 fois par semaine à la salle de sport, je commence pas 30 ou 40min de vélo et une comme séance de muscu. Mes repas se compose surtout de protéines. Je voulai savoir si ma méthode été bonne.? Ou devrai-je faire le cardio après la muscul? Merci

  5. Andree 47 dit :

    Pour le régime Perdre 10 lbs en 3 jours, on mentionne 1 tasse de fèves, de quelle sorte de fèves est-il question?

  6. Nina dit :

    Coucou ,
    j’ai a peine 15 ans (16 en octobre) et je pèse déjà plus de 120 kilos :$
    j’ai déjà tout essayer mais rien ne fonctionne ! Que puis-je faire ?
    je mesure 1m75 et je pèse 125 kilos
    J’ai honte de moi et de mon corps vous vous doutez bien qu’a 15 ans on fréquente des jeunes et jolies filles qui ne font qu’augmenter mes complexes !
    j’ai été suivi par une diététicienne mais s’était vraiment top chere et ca ne fonctionnait pas vraiment elle ne m’aidait pas ! elle m’a juste donné un carnet qu’on donne a nimporte qui avec comme seule conseil arrête de manger entre les repas !
    Oui j’ai essayer croyez moi j’ai vraiment essayer mais j’ai vraiment vraiment trop dure ! Il me faut de l’aide a coter ! Car même avec de la volonter vous savez la volonter s’en va lorsque après deux semaine a ne manger quasiment rien du tout hors que j’ai l’habitute de manger beaucoup entre les repas il faut l’avouer :$
    Je n’ai perdu que 500 grammes !
    Donner moi des conseils je vous en prie !
    j’ai besoin d’aide je ne supporte plus de vivre comme ca ! de vivre cacher de tout le monde :$
    HELP :$

  7. Martine dit :

    Bonjour Nina, je me demandais comment tu allais. Est-ce que tu as réussi à trouver une motivation pour améliorer ton apparence? Avant tout, je crois qu’il faut une vraie motivation avant d’entreprendre un changement, il te faut un but atteignable. Disons 5 kg en 1 mois, ce qui fait 1 kg par semaine. En voyant que c’est possible, cela te motive en te disant « Oui, je suis capable ». Un truc tout simple: prendre le temps de manger: quand tu manges, pose ta fourchette après chaque bouchée et mastique comme il faut. À la fin de ton repas se laver les dents, ça donne plus du tout le goût de manger et aller prendre une marche, 5-10 min. max. Intégrer une routine dans la vie permet d’aider et le corps a besoin de 3 semaines pour intégrer une nouvelle routine, alors si tu sautes une journée ne te décourage pas, mais reprend les rennes dès le lendemain. Si tu as faim entre les repas, bois un verre d’eau et attend 10 min. l’envie te passera peut être. Sit tu as vraiment faim, et bien mange des protéines: noix, yaourt grec, cela te calera. Les chips ou autres, ça donne juste plus envie de manger. Bonne continuation!

  8. Audrey dit :

    Mes amies sont beaucoup plus belles et plus minces que moi et j’essai toujours d’être aussi mince que elle ; je vais marcher , je fait 20 à 30 redressements assis par soir et je mange beaucoup moin mai sa fait tout simplement le contraire je grossi!! Est-ce que vous pourriez me donné plus de trucs ou une explication à ça ? Merci beaucoup

  9. mimie dit :

    bonjour jai 17 ans et je pese 63 kg pour 167 cm et j’aimerais maigrir car je me trouve vraiment laide comme sa !!!!! des conseil ?

  10. damla dit :

    Mess copines et mon entourage mangent plus que moi et pourtant ils sont tous maigre je n’ai que12 ans je fait 154 pour 63 kg je vait etre franche Je ne mange pas entre les repas je mange equilibré mais pourtant mes éfort ne maide pas ..
    aider moi sil vous plait !!

  11. stephanie dit :

    Salut, j’ai récamment perdu bcp de poid. J’ai surveiller mon alimentation, je n’ai pratiquement rien arrêter de manger, j’ai simplement réduit mes portions. Évidemment, les boissons gaseuzes, les chips, bonbons chocolas, à éviter. Mais desfois de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Il suffit dêtre raisonable. Également, lorsqu’on est jeune on a une facilité de perdre du poid, il suffit de le lever et prendre une bonne marche chaque jour, sa ne fait qu’aider. Découragez-vous pas! Avant j’avais honte de moi et je me trouvais trop grosse. Maintenant, je me sent bien tel que je suis. Courage, garder la tête haute. Mais oublier pas qu’un jour la beauté exterieur disparaîtra, mais la beauté intérieur, toujours resteras! xox

  12. sabrina dit :

    salut ! j’ai commencer a prendre des médicaments qui font grossir. plusieurs personnes deviennent diabétique parce qu il se gavent trop avec ces médic mais j en ai vraiment besoin! en 1 mois j’ai pris 35 lb =S et je souhaite perdre sa mais les medic donne une grosse appétie je souhaite avoir des conseils afin de perdre ces lb en trop mercii !

  13. rayon de soleil dit :

    Lola tu as bien raison. On ne mange pas le soir et on maigrie rapidement. Moi, je le fait tous les soir et ça marche. J’ai esseyée ça, comme ça par hasard et j’ai revenue à un poid normal, rapidement. Mais important, un bon déjeûner complet et un bon dîner, ne sauter pas ces repas.
    Le meilleur truc pour maigrir pour moi. Bonne chance à tous.

  14. Exomega dit :

    Bonjour. Je suis en secondaire 3, j’ai 14 ans et j’ai un gros problème de poids. J’ai essayé à plusieurs reprises de perdre du poids. Plus j’essaie, plus j’en prends. La plupart de mes amis mangent plus que moi, mais ne pèse que 120 livres. S.V.P Aidez- moi en me donnant des trucs ou des régimes santés. Je pèse 210 livres et je veux l’en perdre au moins 60 d’ici la fin de l’Année. Je me répète: Aidez-moi S.V.P!!!

  15. kimy dit :

    moi, mon problème c`est que je veux vraiment maigrire mais je trouve sa dure de faire de lexersise et j`avoue que je suis un peu paresseuse!

  16. Ivy dit :

    J’ai commencé un tout nouveau régime qui consiste à faire une heure de yoga par jour et boire 4 litres d’eau. Ça fait 5-6 jours que j’ai commencé et je fais déjà 4 lbs en moins. Mais je ne fesais pas d’embonpoint je faire 5pied3 et je pesais 115 lbs ce qui est tout a fait normal mais il y a un mois je fesais 110 lbs mais j’ai commencé a prendre des médicaments qui font mangé énormément. Donc en gros, des oeufs pour déjeuner, 4 litres d’eau, 1 heure de yoga (cest très relaxant et je m’suis jamais sentie aussi bien mentalement et physiquement) et moi je mange trois repas par jour mais juste de plus petites portions.

  17. Chewby dit :

    Bonjour,
    J’ai présentement 13 ans et mon poid me complexe, je suis peu active car les activités physiques me dégoute ex: je n’aime pas le sport et je n’aime pas vraiment bougée car je n’ai pratiquement pas d’endurance :(
    Toutes mes amies son belles et minces et je les envies beaucoup. Mes amies me disent que je suis normal (mince) mais elles ne sont pas à ma place, elles ne comprennent pas… Je sais très bien que comparé a d’autres personnes je suis « correcte » mais j’ai peur que je continue à prendre du poid… S.v.p aidez-moi!

  18. dolph dit :

    salut tout le monde. quand je gagnais beaucoup d argents chaque semaine mon poid augmente de 2 kgs j usqu a ce que j ai 100 kgs alors que quand j ai fais mavaise affaire j ai perdu une grosse somme je perd 3 kgs par semaine alors le poid depond de votre compte bancaire

  19. ninie dit :

    Bonjour à tous, je suis de famille assez corpulente.Le moindre écart et la balance m’affiche de suite mon excès;J’ai fait 63 kg mais pour cela je ne mangeais que le matin, le midi normalement et le soir exclusivement de la soupe.Actuellement, j’ai accouché il y a 2 mois et je fais 83kg pour 1m68, la catastrophe. Je ne supporte plus mon corps et ne parvient pas à me regarder dans le miroir, je me dégoute et j’ai l’impression de ressembler à une grosse vache.très occupé avec bébé, pas de sport.De plus, le stress, contrariété me pousse parfois à me réfugier dans la nourriture.J’ai envie de faire attention mais je crains le yoyo et que je sois encore plus grosse..Aidez moi svp, j’ai besoin de votre aide, conseil

  20. Audrée dit :

    Bonjour, je suis une adolescante et est- ce que les slimweight son bon pour ma santé? Merci de me répondre dans les plus bref délais.

    • Régime Maigrir dit :

      C’est 18 ans et plus. En fait, pour les moins de 18 ans, il n’y a aucun produit recommandé. Il faut se faire suivre par son médecin.

Laisser un commentaire