La meilleure façon d’entreprendre une diète détox

La diète détox est une méthode qui implique d’introduire ou d’éliminer certains aliments afin d’aider le corps à se purifier et à se nettoyer de ses toxines. La désintoxication est supposée améliorer l’état de santé et la résistance aux maladies, en plus de redonner de l’énergie et favoriser la perte de poids.

Mais d’abord, qu’est-ce qu’une toxine? Sans aller profondément dans le jargon médical, une toxine est un élément pouvant causer une maladie à son contact ou en étant absorbé par les tissus. Tout ce qui peut empoisonner notre fonctionnement biologique est une toxine.

Notre corps produit aussi beaucoup de déchets qui peuvent aussi être appelé toxines. Heureusement, notre corps est normalement programmé pour éliminer ces toxines.

Certains nutritionnistes ou médecins considèrent même que la diète détox n’est pas plus efficace pour éliminer les toxines que de boire un verre d’eau.

Habituellement, la diète détox signifie que la majorité de votre alimentation est constituée de fruits, de légumes et d’eau. L’alcool est totalement éliminé. Il y a plusieurs variantes de régime détox incluant celui du pamplemousse, de la noix de coco, de la limonade, de la soupe au chou, etc. Si vous désirez entreprendre une diète détox, faites le de la bonne façon en vous assurant de fournir à votre corps tout ce dont il a besoin. Manger des pamplemousses pendant une semaine vous fera perdre du poids mais à quel prix?

Si vous désirez maigrir vite avant une occasion spéciale, ce plan de 7 jours suit les mêmes principes que les autres diètes détox, mais est plus sécuritaire et plus permissif, donc plus facile à suivre. Votre corps recevra tous les nutriments dont il a besoin en favorisant la perte de poids. Cette détox est à faire pour une période d’une semaine seulement, et non à long terme. Elle pourra vous faire perdre environ une livre par jour ou 1 kilo au 2 jours.

Le principe est que pendant 7 jours, votre alimentation ne sera constituée que des aliments dans la liste des aliments permis en évitant de consommer la nourriture dans la liste des aliments interdits.

Votre régime détox peut inclure ces aliments :

Fruits : Tous les fruits par exemple pomme, banane, poire, orange, etc. soit frais, congelé, séché ou conservé dans leur jus sans sucre ajouté

Jus de fruits : Tous les jus faits à la maison et les smoothies sans sucre ajouté

Légumes : Tous les légumes comme carotte, navet, chou, oignon, poivron, maïs, champignon, brocoli, chou-fleur, laitue, etc. soit frais ou congelé

Fèves et lentiles : Toutes les fèves comme les haricots blanc ou rouge, les pois chiche, les lentilles soit frais, sec ou conservé dans l’eau.

Pomme de terre

Riz brun et nouille de riz

Poisson frais et fruits de mer : Toutes les sortes de poisson comme la morue, le bar, le saumon, le maquereau, la truite, le thon, etc et les fruits de mer comme le homard, le crabe, les crevettes, les moules, etc.

Noix nature : Toutes les noix sans sel comme les noix du Brésil, les pistaches, les noix de Grenoble, les arachides, les amandes, les noisettes, les noix de pin, etc.

Yogourt nature

Ail, gingembre et fines herbes

Miel

Eau : Au moins 2 litres d’eau du robinet ou minérale sans bulle par jour

Tisane

 

Éviter les aliments dans cette liste :

Poulet, dinde, viande rouge et produits à base de viande comme les burgers et les saucisses, etc.

Lait et produits laitiers comme fromage, crème et beurre

Oeufs

Pain et produits céréaliers

Sucreries, confitures, chocolat et sucre

Collations salés comme croustilles, noix salées, etc.

Alcool

Café, thé

Boissons gazeuses

Condiments préparés comme les sauces, vinaigrette, mayonnaise, ketchup, etc.

Sel

 

La diète détox ci-dessus est facile à suivre et vous permettra de manger savoureusement tout en suivant les bases de la désintoxication.

Ce contenu a été publié dans Régimes et diètes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à La meilleure façon d’entreprendre une diète détox

  1. hajar dit :

    bonjour,
    je suis une fille de 14 ans jai vraiment besoin de maigrire dans cette semaine.
    ce texte mas beaucoup aider mais jai un petit probleme.
    je voudrais savoir si ca peut marcher avec une fille de 14 ans

  2. le jacques dit :

    faut-il prendre detox 7 le matin ou le soir, réponds SVP

  3. pirker dit :

    Bonjour ,
    j’ai 5 kilos à perdre, j’aimerai avoir un exemple de journée detox!!
    j’aimerai également savoir si ce régime est difficile??
    est ce qu’en un mois, en sachant que si je fais attention a mon alimentation je perds facilement du poids je peux perdre 5 voir 6 KILOS .
    merci pour vos réponses…

  4. Sils ana carolina dit :

    Bonjours j’ai 9 ans et j’ai vraimment besoin de maigrir vous pouvez me donner des conseil pour maigrir d’une maniere facile ??

  5. Laure dit :

    Le but ne doit pas être directement de maigrir mais d’avoir une alimentation équilibrée, si à 9 ans et à n’importe quel age on veux maigrir il faut aller voir son médecin généraliste et peut être un nutritioniste. Attention au TCA (trouble du comportement alimentaire) !

    sinon très bonne article

Laisser un commentaire