La diète de South Beach

The South Beach DietLe Régime Miami ou le South Beach Diet est un programme pour maigrir à part dans l’industrie de la perte de poids.

Plusieurs ne jurent que par ce régime et remercient tous les jours le Dr. Arthur Agatston de l’avoir créée. D’autres abandonnent très rapidement, car ils trouvent cette diète trop difficile à suivre.

Le régime de Miami qui est basé sur une alimentation faible en glucide a été critiqué comme étant une mode passagère. Par contre, pour ses fans, il n’a rien de passager et est un bon programme pour maigrir, meilleur pour la santé que la diète Atkins. En fait, peu de diètes sont plus mauvaises pour la santé que le régime Atkins!

En savoir plus sur le régime de Miami dans le livre du même nom

Les personnes qui choisissent de suivre le régime de Miami, aussi appelé diète de South Beach d’après le nom d’une plage célèbre dans cette ville de la Floride, doivent manger de la viande maigre, des fruits de mer, des oeufs, des produits laitiers faibles en gras, des noix, la plupart des légumes, des édulcorants et quelques glucides à faible indice glycémique.

Pendant la première phase de la diète, la phase de choc, la plupart des fruits et légumes sont bannis ainsi que les glucides. Malheureusement, la plupart des gens trouvent difficile de composer avec la faible énergie, la fatigue et quelque fois les nausées que procurent un tel régime. Par contre, ce n’est pas tout le monde qui est au pris avec ces malaises. Pourquoi? Sûrement à cause de leur bon bagage génétique.

Le point fort du South Beach Diet est que les glucides simples comme les friandises, les pâtes et le pain sont remplacés par des glucides complexes plus santé comme les grains entiers et les légumes.

Le point faible est que cette diète est très orientée vers le marketing et utilise un jargon qui fait sonner l’alarme des spécialistes en perte de poids, c’est-à-dire des formules toutes faites comme “perdez 10 kilos en 10 jours” et encourage l’exclusion d’aliments.

Il y a aussi la première phase qui est très difficile à suivre moindrement que vous ayez une vie sociale. La première phase fait le sacrifice de l’approche santé à long terme envers l’alimentation au profit de la perte de poids rapide.

Certes, il est motivant de maigrir rapidement, mais la personne qui perd du poids rapidement peut le regagner aussi vite si elle ne modifie pas son régime alimentaire de façon permanente.

Par contre, quoique la première phase de la diète de Miami semble farfelue, la deuxième phase est bien faite et propose de bons trucs pour maigrir et les recettes de l’auteur sont savoureuses.

Aux États-Unis, l’industrie South Beach Diet est gigantesque et propose des aliments préparés et congelés dans les marchés d’alimentation, respectant les doctrines de ce régime.

Ainsi, la diète de Miami peut être un des meilleurs régimes si vous oubliez tout le marketing et vous vous concentrez sur l’alimentation santé qu’elle propose et sur quoi manger pour maigrir.

Aussi, si vous suivez la diète de South Beach, il est possible de conserver la perte de poids afin que les kilos en trop ne reviennent plus, ce qui nous fait croire que ce programme minceur est très bon aussi à long terme.

Le South Beach Diet par Arthur Agatston est expliqué entièrement dans un livre Bestseller à travers le monde. Sa traduction en français est Le Régime Miami. Cliquez ici pour acheter le livre à rabais

Ce contenu a été publié dans Régimes et diètes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La diète de South Beach

  1. ELOISA dit :

    j’ai commence le regime le 01/06 et j’ai deja perdu sans effort 2kg, c’est super! je suis ravie et je remets deja mes anciens pantalons.
    j’adore le regime miami!!!

Laisser un commentaire