Hydroxycut: le produit pour maigrir est retiré du marché

Hydroxycut pour maigrir
Lié à une mort et des maladies du foie

HydroxycutLe FDA (Food and Drug Administration USA) avertit les consommateurs de ne plus utiliser les produits Hydroxycut, des pilules pour maigrir fabriqué par Iovate Health Sciences Inc. Des rapports révèlent que Hydroxycut est la cause de graves maladies du foie chez 23 utilisateurs et une personne est décédée après une insuffisance du foie.

Iovate Health Sciences Inc. a accepté de retirer volontairement les produits Hydroxycut du marché.

Les 23 rapports reçus par la FDA faisaient mention de problèmes de santé liés à Hydroxycut, partant de la jaunisse et de taux d’enzymes élevé dans le foie, un indicateur potentiel de maladie hépatique, jusqu’à l’endommagement du foie à un point tel qu’une transplantation fut nécessaire. Une mort suite à la prise de Hydroxycut a été rapportée à la FDA.

D’autres problèmes de santé liés à Hydroxycut font mention de crise d’épilepsie, de maladies cardio-vasculaires et de rhabdomyolyse, un type de dommage au muscle qui peut mener à de sérieux problèmes de santé comme l’insuffisance rénale.

Des maladies du foie, quoique rares, ont été rapportées par des patients qui prenaient la dose recommandée de Hydroxycut sur la bouteille. Les symptômes de maladie du foie inclus la jaunisse (la peau et le blanc de l’oeil qui deviennent jaune) et l’urine brune. D’autres symptômes peuvent être la nausée, le vomissement, les selles de couleur pâle, la fatigue excessive, les douleurs abdominale et les maux d’estomac, les démangeaisons et la perte d’appétit.

“Le FDA demande aux consommateurs de ne plus prendre les produits Hydroxycut afin d’éviter les risques. Les problèmes rapportés sont rares, mais ils existent. Les consommateurs devraient consulter leur professionnel de la santé s’ils ont des symptômes probablement associés à ces produits de perte de poids”, dit le Dr. Linda Katz du FDA.

Les produits Hydroxycut sont manufacturés pour la perte de poids, comme brûle-graisse, pour augmenter l’énergie, pour aider une diète faible en glucides et pour éliminer l’eau. Les produits en question sont vendus sous les marques Iovate et MuscleTech.

This entry was posted in Produits pour maigrir and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Hydroxycut: le produit pour maigrir est retiré du marché

Laisser un commentaire