Hydroxycut: le produit pour maigrir est retiré du marché

Hydroxycut pour maigrir
Lié à une mort et des maladies du foie

HydroxycutLe FDA (Food and Drug Administration USA) avertit les consommateurs de ne plus utiliser les produits Hydroxycut, des pilules pour maigrir fabriqué par Iovate Health Sciences Inc. Des rapports révèlent que Hydroxycut est la cause de graves maladies du foie chez 23 utilisateurs et une personne est décédée après une insuffisance du foie.

Iovate Health Sciences Inc. a accepté de retirer volontairement les produits Hydroxycut du marché.

Les 23 rapports reçus par la FDA faisaient mention de problèmes de santé liés à Hydroxycut, partant de la jaunisse et de taux d’enzymes élevé dans le foie, un indicateur potentiel de maladie hépatique, jusqu’à l’endommagement du foie à un point tel qu’une transplantation fut nécessaire. Une mort suite à la prise de Hydroxycut a été rapportée à la FDA.

D’autres problèmes de santé liés à Hydroxycut font mention de crise d’épilepsie, de maladies cardio-vasculaires et de rhabdomyolyse, un type de dommage au muscle qui peut mener à de sérieux problèmes de santé comme l’insuffisance rénale.

Des maladies du foie, quoique rares, ont été rapportées par des patients qui prenaient la dose recommandée de Hydroxycut sur la bouteille. Les symptômes de maladie du foie inclus la jaunisse (la peau et le blanc de l’oeil qui deviennent jaune) et l’urine brune. D’autres symptômes peuvent être la nausée, le vomissement, les selles de couleur pâle, la fatigue excessive, les douleurs abdominale et les maux d’estomac, les démangeaisons et la perte d’appétit.

“Le FDA demande aux consommateurs de ne plus prendre les produits Hydroxycut afin d’éviter les risques. Les problèmes rapportés sont rares, mais ils existent. Les consommateurs devraient consulter leur professionnel de la santé s’ils ont des symptômes probablement associés à ces produits de perte de poids”, dit le Dr. Linda Katz du FDA.


Les produits Hydroxycut sont manufacturés pour la perte de poids, comme brûle-graisse, pour augmenter l’énergie, pour aider une diète faible en glucides et pour éliminer l’eau. Les produits en question sont vendus sous les marques Iovate et MuscleTech.

Si vous cherchez un produit naturel pour perdre du poids sans effet secondaire et sans danger pour la santé, qui a subit 4 tests cliniques indépendants et qui agit comme brûle-graisse et coupe-faim, tournez-vous plutôt du côté de Proactol qui est recommandé par les médecins pour maigrir efficacement.

Ce contenu a été publié dans Produits pour maigrir, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Hydroxycut: le produit pour maigrir est retiré du marché

  1. Comment maigrir? dit :

    Bonjour!

    Et encore un! Comme quoi cen’est pas parce que le FDA valide un produit qu’il est nécessairement sain.

    Bientôt, ce sera le tour d’Alli, dont l’approbation par le comité a été très controversée, dont des regrets et inquiétudes exprimés par le ministère de la santé américain.

    Quel dommage, alors qu’avec un peu de méthode on y arrive, même si c’est plus dur pour certains (ceux qui font de la résistance à l’insuline notamment). Mais même dans ce cas on y arrive!

Laisser un commentaire