L’entraînement de Britney Spears

Britney Spears s’entraîne très fort en plus d’un régime strict afin d’être phénoménale pour son comeback avec le lancement de son nouvel album Circus et d’une tournée de promotion. Elle avoue elle-même que retrouver le corps qu’elle avait avant ses accouchements n’a pas été facile. Celle qui était obsédé par le fitness auparavant dit: « aller à la salle de gym n’est pas amusant, alors y aller tous les jours serait horrible. Trois jours par semaine c’est bien, même deux. Je me sens mieux après mon entraînement et je sens que j’ai accompli quelque chose ».

Peu importe le nombre d’heure que Britney Spears passe au gym, elle est resplendissante dernièrement. Son entraînement comprend beaucoup de danse ainsi que les exercices concoctés par son entraîneur personnel Kacy Duke (qui a comme autre client Mary J. Blige, Kirsten Dunst et Iman) et auteur de The Show It Love Workout. Vous n’avez pas besoin du budget de Britney pour copier son régime, ni même d’aller à la salle de gym. Vous pouvez faire les exercices suivants à la maison. Visez 3 sets de 12 répétitions à moins d’indications contraires.

Bouger au son de la musique

Pour avoir un corps comme celui de Britney Spears, le cardio est un must. La chanteuse intègre la danse à son entraînement de fitness. Vous pouvez vous y mettre aussi même si vous dansez comme un canard. Mettez de la musique et dites-vous « pour les 30 prochaines minutes, je vais bouger et suer, mais surtout je vais avoir du plaisir. » « Oubliez les cours de kickboxing et les autres sports de combat et optez pour la grâce de la danse, car c’est ce qui vous donnera un beau corps féminin », dit Kacy Duke.

Maigrir du ventre

À un moment de sa carrière, Britney Spears faisait une centaine de crunch par jour pour obtenir des abdos d’enfer. « Renforcer notre ventre n’a pas besoin d’être si difficile », dit Kacy Duke. Pour se sentir assez en confiance pour montrer nos abdos comme Britney, Duke recommande de travailler les obliques qui feront mincir votre tour de taille et diminuer vos poignées d’amour. Mettez-vous à genoux, jambes collées, avec une main derrière la tête et laisser l’autre pendre normalement sur le côté de votre corps. Penchez-vous sur le côté et touchez le sol avec la main qui pend. D’un mouvement fluide, penchez-vous de l’autre côté tout en descendant votre coude avec votre main toujours derrière la tête. Pour intensifier l’exercice, changer de main à chaque fois que vous vous redressez avant de vous incliner sur le côté.

Obtenir des abdos fabuleux

Pour obtenir des abdos dignes d’une pop star, essayer l’exercice de Kacy Duke nommé « Donne-moi le ballon ». Étendez-vous sur le dos et lever les jambes dans les airs à un angle de 45 degrés. Décollez le torse du sol incluant les épaules tandis que le bas du dos reste cloué au plancher. Soulevez un ballon de 1 à 2 kilos au dessus de votre poitrine et dans un mouvement fluide, descendez votre jambe droite de quelques centimètres et montez votre jambe gauche, afin que vos jambes soit dans une position de ciseau. Passez le ballon d’une main à l’autre sous la jambe gauche. Lorsque le ballon est dans la main opposée, changer la position de vos jambes afin que la droite soit vers le haut et la gauche vers le bas et passez le ballon sous la jambe droite. Si cet exercice est trop difficile pour débuter, faites le sans ballon, maintenez les bras droit devant et ne faites que le mouvement des ciseaux avec les jambes.

De belles épaules

Que ce soit en dansant dans un vidéo clip ou en posant devant les photographes sur le tapis rouge dans une robe de soirée, Britney Spears montre toujours ses épaules. Kacy Duke suggère de faire des élévations latérales pour faire travailler les deltoïdes. Prenez des altères de 2 à 3 kilos dans chaque mains, debout avec les pieds collés et les genoux un peu fléchis. Montez les deux bras en même temps jusqu’à former une forme de T avec le corps. Les bras ne doivent pas être plus élevé que les épaules et les paumes doivent être en direction du sol. Descendez les bras le long du corps et recommencer.

Parlons triceps

 » Beaucoup de femmes ont tendance à ne pas utiliser de poids, car elles craignent de devenir trop musclées. « , dit Kacy Duke. Pour avoir de beaux bras comme Britney, le secret est de faire beaucoup de répétitions avec des poids plus légers.

 » Un exercice que j’adore est le pousser-tirer-kickback, car c’est un exercice composé d’enchaînements qui travaille plus d’un muscle à la fois « , dit Duke. Premièrement, prenez une altère de 2 à 3 kilos dans chaque main. Mettez-vous en position de squat, c’est-à-dire avec les jambes à 45 degrés et la taille pliée afin que votre arrière-train soit protubérant. Plier les bras devant vous en amenant les mains vers la poitrine avec les paumes face à face. Ensuite, poussez les bras droit devant vous et tirez les de nouveau vers votre poitrine en poussant vos clavicules l’une contre l’autre. Pour le kickback, tendre le bras derrière vous.

Pour plus d’informations sur le type d’entraînement que fait Britney Spears, nous vous suggérons de consulter le livre The Show it Love Workout de son entraîneur privé Kacy Duke.

Ce contenu a été publié dans Exercice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à L’entraînement de Britney Spears

  1. manon dit :

    Meilleur exercice pour raffermir les fesses

  2. laura dit :

    et pour avoir de belles jambes comme britney??quels exercices??

Laisser un commentaire