Contrave, la pilule pour maigrir est refusée!

Revirement total de la situation! Après que le comité consultatif de la Food & Drug Administration (FDA) des États-Unis ait donné son approbation pour la mise en marché du médicament pour maigrir Contrave le 8 décembre 2010, la décision finale de la FDA de ne pas l’approuver a pris le monde médical par surprise.

En effet, la FDA suit généralement l’avis donné par son propre comité consultatif.

La FDA explique sa décision en affirmant que les études menées sur ce médicament du fabricant Orexigen se sont déroulées sur une période trop courte et sur un nombre de sujets trop restreint pour prouver que Contrave n’augmente pas le risque d’attaques cardiaques ou de congestion cérébrale.

Contrave avait pourtant reçu l’approbation du comité consultatif de la FDA, la première approbation depuis 10 ans pour une pilule amaigrissante. La dernière pilule pour maigrir approuvée par la FDA en date est Orlistat vendu sous le nom de Xenical, approuvée en 1999. (Orlistat est le même ingrédient qui se trouve en faible dose dans la pilule Alli, en vente libre en France).

« Nous sommes très surpris et extrêmement déçus par la décision de la FDA« , déclare le président et directeur général d’Orexigen, le laboratoire derrière Contrave, Michael A. Narachi.

Le PDG du fabricant de Contrave a également ajouté qu’il n’exclut aucune option suite à ce revers, y compris arrêter le développement du médicament Contrave ou demander une approbation uniquement en dehors des Etats-Unis.

Le rejet du médicament Contrave fait suite à une série d’échec à faire approuver des nouveaux médicaments par les compagnies pharmaceutiques. Ce n’est ainsi pas demain qu’il y aura un médicament pour traiter l’un des problèmes de santé les plus répandus au monde : l’obésité.

Après que Merida ait été retiré du marché l’année dernière en France pour des liens avec des troubles cardiaques, il ne reste plus beaucoup d’options pour les personnes obèses.

Il existe toutefois une option naturelle qui a subi plus de 5 tests cliniques par des laboratoires indépendants et qui a reçu la pleine approbation de l’Union Européenne, la pilule pour maigrir Proactol Plus.

Proactol Plus est approuvé en France et a reçu le Certificat 93/42/EEC qui garantit la sécurité des produits minceur dans l’Union Européenne.

Proactol Plus fonctionne en éliminant 28% du gras alimentaire par voie naturelle et diminue l’appétit vous permettant de perdre de 1 à 2,5 kilos par semaine. Très peu de médicament pour maigrir offert sans ordonnance sont aussi efficace que Proactol Plus.

En savoir plus sur Proactol | Acheter Proactol

Ce contenu a été publié dans Produits pour maigrir, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire