Comment l’Aloe Vera peut vous aider dans votre perte de poids?

Aloe VeraL’Aloe Vera est une espèce d’aloès reconnue pour ses bienfaits depuis l’Antiquité. En effet, cette plante apparentée au cactus est utilisée depuis 5000 ans en Mésopotamie par les guérisseurs pour traiter les problèmes de peau, acné, brûlures, cicatrisation, vieillissement, mais aussi pour ses propriétés antibactériennes qui contribuent au bon fonctionnement de notre appareil digestif.

En faisant une recherche sur le meilleur produit pour diminuer l’apparence d’une cicatrice après une opération et en lisant les caractéristiques de l’Aloe Vera, j’en suis venu à la conclusion que cette plante est aussi un produit extraordinaire comme complément à un programme pour maigrir.

Comment l’Aloe vera peut aider notre peau lorsqu’on fait régime?

Le manque de nutriments occasionné par la restriction alimentaire nécessaire à la perte de poids fait en sorte que le teint devient terne, laissant la peau sèche ou au contraire, plus grasse que d’habitude. Dans mon cas, j’avais la peau si sèche qu’elle tiraille peu importe la quantité ou la qualité de mon hydratant quotidien. L’Aloe Vera a aidé à hydrater ma peau afin qu’elle retrouve son éclat. L’apparence de ma peau est redevenue comme à l’habitude, ferme et en santé.

L’avantage que je voyais à être ronde est que la peau est tendue. J’ai toujours eu le visage rond et lisse et une autre crainte que j’avais en perdant du poids est que ma peau commencerait à tomber et que des rides apparaîtraient. Les gens autour de moi disaient souvent d’arrêter de maigrir rendu à un certain point sinon j’aurais l’apparence d’être plus vieille. En recherchant les caractéristiques de l’Aloe Vera, j’ai aussi découvert que cette plante avait un effet anti-âge. L’aloès apporte de l’hydration à la peau et réduit l’apparence des rides tout en la nourrissant d’éléments nutritifs essentiels (l’Aloe vera contient 75 éléments nutritifs).

Un autre aspect agréable de l’Aloe vera est qu’il est antibactérien. Lorsque j’étais plus jeune, j’ai souffert d’acné. Maintenant, mes hormones se sont calmées, mais je souffre d’éruptions cutanées occasionnelles, surtout à une certaine période du mois! En consommant de l’Aloe Vera, j’ai constaté un effet secondaire très plaisant, je n’ai quasi plus de boutons occasionnels et ma peau est remplie de vitalité.

Comment l’Aloe vera peut aider notre système immunitaire lors d’un programme amincissant?

Changer notre régime alimentaire et commencer un programme d’exercice physique peut mettre notre système immunitaire à rude épreuve en imposant du stress à l’organisme. D’abord, il y a le niveau de fatigue qui augmente. Ensuite, il peut manquer des éléments nutritifs essentiels et des vitamines dans notre alimentation à cause d’une diminution de la quantité de nourriture ingérée ou du manque de variété. Par exemple, en privilégiant une diète hyperprotéinée, il se peut que notre organisme réagisse mal au manque de fruits et légumes et que notre état de fatigue soit augmenté, ce qui nous rend plus vulnérables aux maladies.

Les molécules de polysaccharide contenues dans l’Aloe Vera ont des caractéristiques qui stimulent l’activité du système immunitaire, vous protégeant ainsi plus efficacement contre les maladies ou les virus. Ne pas me sentir fatigué, surtout en hiver au moment où le système immunitaire est à son plus faible dû au manque de soleil, m’a vraiment aidé à persévérer dans ma démarche de perte de poids et m’a donné le courage nécessaire de continuer. Enfiler mes vêtements de sport pour aller courir n’était plus une corvée, car j’avais l’énergie nécessaire pour tout affronter.

Comment l’Aloe vera favorise une bonne digestion lorsqu’on entreprend une diète?

Beaucoup de diète privilégie de manger beaucoup de fibres pour se sentir rassasié plus longtemps, car les fibres se digèrent plus lentement. Les fibres se retrouvent en grande quantité dans les fruits et les légumes et les pains et céréales. Un effet négatif d’une alimentation riche en produits frais est le sentiment de ballonnement et les gaz.

L’Aloe Vera facilite la digestion et donc nous apporte plus de confort lors d’un régime amaigrissant. Par exemple, lors que j’entreprends une diète, je mange beaucoup de salade, car c’est un aliment sain, peu calorique et qu’on peut apprêter de différentes façons, ce qui brise la monotonie. Par contre, je me sentais souvent ballonné après avoir mangé de la laitue, car les légumes crus créaient beaucoup d’acide dans mon estomac et des gaz. En prenant de l’Aloe Vera, je n’ai plus ressenti cet inconfort, ce qui me permet de manger tous les aliments qui me plaisent et qui m’aide à perdre du poids.

Mon expérience avec l’Aloe Vera

Je recommande de prendre de l’Aloe Vera en comprimé, car l’aloès liquide a très mauvais goût! De plus, il comporte plusieurs désavantages. L’aloès liquide peut se dégrader à cause des bactéries ou de l’oxydation, ce qui diminue ses effets bénéfiques et peut même être potentiellement dangereux pour la santé. En prenant que les bons éléments de l’Aloe Vera sans sa partie aqueuse, les risques d’altération du produit sont nuls.

Aussi, il est beaucoup plus pratique de consommer l’Aloe Vera en comprimé plutôt qu’en jus. Le jus de l’aloès doit être réfrigéré en tout temps et ne se conserve que quelques jours. Il est ainsi impossible de le transporter avec soi. L’Aloe Vera en comprimé se conserve beaucoup plus longtemps (plusieurs années!). Nous pouvons l’apporter lorsque nous allons au restaurant pour prendre une pilule après notre repas, au gym avant de faire de l’exercice ou au bureau lorsque le système de ventilation assèche notre peau.

- E.C.B.

Ce contenu a été publié dans Produits pour maigrir, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à Comment l’Aloe Vera peut vous aider dans votre perte de poids?

  1. anrafa dit :

    J’ai une obésité morbide et j’aimerais perdre du poids. J’ai tenté plusieurs regime et je n’ai ps pu est ce que je peux utiliser l’aleo vera pour perdre du poid vu ici il y en a bcp et c’est naturel comment je peux utiliser aloe vera

  2. admin dit :

    Je crois que cet article explique bien comment l’aloe vera est un bon complément à un régime pour maigrir. Bonne chance dans votre perte de poids.

  3. marie-france dit :

    est-ce que l’aloe vera fait maigrir?

  4. Elsie dit :

    Quel danger y-a-t-il a consommer l »aloe vera naturel tous les jours/? est-il un remede contre le SIDA et le cancer?

  5. morane dit :

    chez moi on dit l’aloe vera c’est bon pour l’affection vaginal est ce vrai ou foux

  6. ramos dit :

    j ai 5 kilos a perdre et on ma conseillee de prendre de l alovera car il parait qu il fait maigrir .j aimere savoir si cela est vrais j attend une reponse merci

  7. nguiffé tchommei dit :

    pourrai je avoir 1 recette à base d »aloes vera?

  8. hanenne dit :

    bonjour merci davance voila moi je suis maman de 2 garcon je mesure 1m50 et jai un probleme de poids surtout le bas du corps et le ventre jai trouver ici en algerie un produit qui sappel aloe pearl sliming capsulles dapres le marchand c ce quil me faut jaimerai avoir votre avis merci

  9. plouarad dit :

    comment fait pour paidre de pois

  10. plouarad dit :

    bonjour j aimerai perdre 30 kg et j aimerai savoir comment les perdre merci

  11. mar dit :

    bonjour je viens de croiser une dame que je connais elle prend de l’aloe vera en liquide dans 1 litre d’eau ai franchement elle a tres bien minci ai pour 1 euros 50 centimes dans les épicerie chinoise ou autres elle ma dit que sa a tres bien marcher je les vus de mes yeux un litres d’eaux desolet mais sa ce boie pas en 3 jours car qui ya de l’aloe vara l’eau ce degrade quand méme avec l’aire ai les cahet sa coute plus chers si c’est sur internet il y a les frais de port donc moi je prefere l’eau

  12. katia dit :

    Bonjour, je suis une femme de 30 ans et je pèse 100 kilos. Actuellement, je suis en régime alimentaire. Je me suis basé sur les aliments à faible index glycémique, c’est-à-dire que je consomme les lègumes, les féculents, fruits et les lègumes secs avec modération. Je fais un saut de repas c’est-à-dire que je mange 2 fois par jour hors mis le dinner. Alors puis-je prendre le jus d’Aloe vera en ce période de régime alimentaire? Si oui, comment et en quel moment cad le matin, le midi ou le soir? J’attend impatiement votre réponse. Merci de votre attention.

  13. emily dit :

    salut je suis agee de 56ans j’ai un exces de poids de 15 kilos que faire

  14. tika 72 dit :

    si vous voulez perdre du pods rien de plus simple faite du sport

  15. dewez dit :

    bonsoir,cela fait 2 mois que je bois aloe vera le jaune pour la digestion car je ne vais pas facilement au toilettes,et le blanc au soir.Et franchement ca aide pas mal,j’ai perdu en tour de taille ainsi que je suis sujette à la rétention d’eau et bien je n’en ai presque plus!!
    moins fatigué et moins faim!
    bientot je finis la bouteille jaune.après cà je n’utilise que la blanche au matin et soir! le hic,la bouteille coute 27 euros mais bon quand on voit les dépenses que l’on fait pour certains régimes et qui ne fonctionne pas .
    en tout cas moi je continue.! bis à tous

  16. gigan delphine dit :

    voila les copines si vous voulez perdre du poids préparés vous une liste de repas pr la semaine il faut la respecter !!! de plus 30 min de marche ou de sport par jour aide ENORMEMENT a la perte de poids … autre chose STOP aux boissons sucrés (les sodas et compagnies) préférés l’eau (1 litre min/jour) et du jus de fruits frais.MacDO, Quick et c ptits fréres c terminer ce n’est pas conseiller pour notre organisme. Mesdames lorsque vous cuisinez mesurer toujour a l’aide d’une cuillére les matiéres grasse,on ne vide pas o pif dans la poêle ,le sel et le sucre idem !astuce pour les ptits bidons pendant la douche masser votre ventre voir mm serrez la peau du bouts de vos doigt! encore une ptite chose quand vos enfants ne termine pas leur assiette ou dessert, ranger les au frais, ne terminer pas a leur place. hé bien voila mes ptites astuce minceur!! j’ai 24ans j’ai un petit garçon de 3ans et demie je fait 1m68 pour 58 kilos!! courage mesdames …

Laisser un commentaire