Cellu Slim d’Elancyl, est-ce que ça fonctionne?

cellu-slimLes laboratoires Elancyl nous proposent aujourd’hui un produit de soin amincissant anticellulite rebelle : Cellu Slim, annoncé comme innovant, et ayant un effet amincissant prouvé dès le septième jour d’utilisation.

Regardons d’un peu plus près, si Elancyl saura tenir ses promesses avec son nouveau produit… Avis d’une consommatrice.

Cellu Slim : les ingrédients

Le Cellu Slim d’Elancyl est composé de cinq ingrédients principaux, dont deux sont mis en avant comme des actifs aux propriétés essentielles dans l’amincissement : la caféine et l’extrait de cécropia.

Le produit contient également de l’extrait de branche de pommier, du lierre et du poivre du sichuan.

Caféine et cécropia

cafeineLa caféine est un ingrédient habituel et bien connu de produits amincissants en tout genre.

En effet, en tant que stimulant de multiples fonctions de l’organisme, elle agit notamment en activant la lipolyse, c’est-à-dire la dégradation des cellules lipidiques, qui seront utilisées pour fournir de l’énergie au corps.

Elle permet également la libération du glucose par le foie, et une limitation du stockage de ce dernier, ce qui est censé favoriser la perte de poids.

Enfin, la caféine a des propriétés diurétiques et facilite l’élimination.

Elle est ici associée à l’extrait de cécropia, qui est un arbre tropical aux vertus astringentes et diurétiques, et qui aiderai à déstocker les graisses, tout en augmentant l’efficacité de la caféine.

Dans le Cellu Slim d’Elancyl, on peut tout de même noter que la caféine arrive en cinquième position sur la liste des ingrédients, et l’extrait de cécropia en onzième position, ce qui laisse à penser que le dosage de ces deux actifs principaux reste faible, ce qui pose par conséquent la question de leur efficacité…

Branche de pommier et lierre

Après recherche, force est de constater qu’il existe très peu, voire aucune recherche sur les propriétés de l’extrait de branche de pommier.

Les seules informations que j’ai pu trouver, allant dans le sens de propriétés inhibitrices du stockage des graisses, provient d’une étude réalisée par le laboratoire Pierre Fabre, qui n’est autre que…le fabricant de Cellu Slim ! Pas très impartial comme annonce…

Le lierre, quant à lui, est constitué de saponines, qui  aident les lipides stockés dans les cellules grasses de la peau à retourner dans le réseau sanguin pour être éliminées ou utilisées en source d’énergie. Il participerait donc à l’effet amincissant annoncé par le produit.

Poivre du Sichuan

poivre-de-sichuanLà aussi, aucune donnée scientifiquement étayée et indépendante n’est disponible.

Elancyl déclare que le poivre du Sichuan « limite la réapparition de « nouvelles » cellules adipeuses », ceci suite à des études in vitro réalisées sur les ingrédients. Sincèrement…je n’ai pas compris de quoi il s’agit.

Comment un actif peut-il empêcher l’apparition de graisse ? Comment étayer ces propos à partir de tests effectués sur…des ingrédients ?

Cellu Slim, les avis de consommateurs

Avec des agents actifs à la fois intéressants, mais aussi très peu documentés et à faible dosage, les témoignages d’utilisatrices du produit vont nous donner une idée de l’efficacité réelle du produit.

Elancyl annonce un « amincissement prouvé dès le 7e jour », or, la plupart des utilisatrices ayant appliqué la crème consciencieusement pendant plusieurs semaines témoignent de résultats assez peu concluants.

Certaines font état d’une peau effectivement plus lisse et plus ferme, certaines aussi ont constaté une diminution de leur cellulite, mais il ne s’agit pas, loin s’en faut, d’une écrasante majorité.

Par contre, quasiment toutes les personnes ayant utilisé le produit lui trouve une odeur et une texture effectivement très agréable.

Conclusion : Cellu Slim d’Elancyl, un produit minceur pas si détonant

Avec un dosage en actifs essentiels plutôt faible, et un grand nombre d’avis d’utilisatrices plutôt mitigé, Cellu Slim reste un produit intéressant sans pour autant être révolutionnaire.

Pour l’avoir personnellement essayé, je peux confirmer que son application est agréable, mais que malheureusement je n’ai constaté aucun résultat positif sur ma cellulite après plusieurs semaines.

Si vous souhaitez perdre votre cellulite, je vous recommanderais plutôt de choisir un produit à plus forte concentration. Suivre un régime alimentaire et de faire du sport peut aussi aider certaines lectrices, mais la cellulite est beaucoup plus complexe à traiter que simplement perdre du poids.

En effet, la perte de poids s’attaque à la graisse profonde, mais pas toujours à la cause de la cellulite dans la couche sub-cutanée. Certaines femmes très minces ont de la cellulite!

J’ai eu du succès avec Procellix, un sérum à appliquer après la douche. En plus de contenir de la caféine, Procellix contient de l’Aminophylline, recommandé par le Dr. Oz.

Dr. Oz dit que l’Aminophylline draine l’eau des cellules graisseuses et diminue la taille de ces cellules, ce qui diminue considérablement l’effet de peau d’orange.

Dr. Oz ajoute aussi que l’Aminophylline est l’ingrédient que vous devriez rechercher dans une crème anti-cellulite.

avantaprescellulite

Je vous encourage donc d’aller sur le site de Procellix pour en savoir plus.

Cliquez ici pour aller sur le site de Procellix

Ce contenu a été publié dans Produits pour maigrir, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire